Acquisition du terrain Wilson par la municipalité : c’est fait !


C’est fait ! La Municipalité de Saint-Mathias-sur-Richelieu est désormais propriétaire du lot 1 812 730 qu’elle a acquis de façon officielle aujourd’hui. Mme la mairesse Jocelyne G. Deswarte et M. Philippe Gaudet, directeur général représentaient la Municipalité pour la signature de ce document officiel, tôt ce matin à l’hôtel de ville.

Le terrain en question, central et riverain, voué à être aménagé en parc, a été acheté des mains de "Les entreprises de gestion Sylvio Wilson inc." dont les représentantes étaient sur place également pour la signature. En l’honneur de cette famille propriétaire des lieux depuis des décennies, le conseil municipal a choisi de nommer ce nouveau lieu public "Parc Wilson".

C’est avec énormément d’enthousiasme que la Municipalité entrevoit le grand défi que représentera l’aménagement des lieux. Un Comité consultatif citoyen sera formé plus tard dans l’année pour discuter des investissements à venir et de l’utilisation du nouveau parc. Le conseil municipal souhaite établir un projet rassembleur et inclusif. Nous invitons d’ailleurs toujours les personnes intéressées à faire partie du comité à envoyer leur candidature au info@st-mathias.org

À court terme, le service des travaux publics mettra en place les équipements de base pour que vous puissiez aller pique-niquer ou vous reposer dans le parc cet été.

Longue vie au nouveau parc Wilson !

 

Dernières nouvelles
Mise à jour le 13 août 2018