COVID-19- Quand porter un couvre-visage


Le port du couvre-visage est recommandé dans les lieux publics lorsque la distanciation physique n’est pas possible. Cela peut se produire, par exemple, à l’épicerie ou en prenant le transport en commun. Le port du couvre-visage dans les lieux publics doit obligatoirement s’accompagner des autres mesures de protection, comme l’application des mesures d’hygiène et de distanciation physique (2 mètres). Pour en savoir plus, consultez la section Consignes sanitaire pour tous.

Si vous êtes malade, restez à la maison. Si vous devez vous rendre à la clinique ou à l’hôpital, portez votre couvre-visage jusqu’à ce qu’on vous donne un masque de procédure.

Les enfants de moins de 2 ans, les personnes avec des difficultés respiratoires, les personnes handicapées ou incapables de retirer leur couvre-visage sans l’aide d’une autre personne ne devraient pas porter de couvre-visage.

https://www.quebec.ca/sante/problemes-de-sante/a-z/coronavirus-2019/port-du-couvre-visage-dans-les-lieux-publics-en-contexte-de-la-pandemie-de-covid-19/?fbclid=IwAR0x7U75Mq7NbI1H6a_RIL7IdRBgMCm8XIR99jrhS-kojeDB8b89837PJEM#c57466