COVID-19 - Une fin de semaine de Pâques très particulière


Nous vous informons que les journées de vendredi et lundi (10 et 13 avril) sont des congés fériés pour nos employés municipaux. Cette petite pause sera très salutaire pour notre équipe qui ne chôme vraiment pas, depuis le début de la crise actuelle, afin d’assurer la continuité du fonctionnement de l’organisation. Nous sommes très fiers de parvenir à vous offrir un service de qualité, malgré les importantes restrictions liées aux mesures de distanciation sociale. Nous souhaitons d’ailleurs également remercier la vaste majorité de notre population qui respecte ces directives à la lettre, depuis maintenant presque 4 semaines.

Le soleil fera son apparition durant cette longue fin de semaine, et la tentation de baisser la garde sera très présente. Or, il est plus important que jamais de ne pas tenir de rassemblement, intérieur ou extérieur. Effectivement, ce sera une Fête de Pâques très particulière cette année. Espérons que vous êtes toutes et tous en mesure de célébrer avec les êtres chers, mais à distance, grâce aux moyens de communication. Nous comprenons très bien que c’est difficile alors que cette fin de semaine est souvent liée aux rassemblements familiaux, notamment. Cette année, ce n’est pas permis, malheureusement.

Rappelons que la police effectue une surveillance accrue et n’hésite pas à émettre des constats d’infraction aux personnes qui ne respectent pas les règles de distanciation. Continuons, cette fin de semaine de Pâques, de sauver des vies. Tous ensemble, nous sommes en voie de remporter ce combat, mais c’est loin d’être terminé.

Heureusement, le premier ministre du Québec l’a précisé hier : le lapin de Pâques est immunisé au coronavirus et fait bien partie des services essentiels, au grand soulagement des touts petits. 🐇❤️

Joyeuses Pâques aux Mathiassoises et aux Mathiassois. Prenez soin de vous et des vôtres !