Inscrivez-vous dès maintenant à notre système d’alerte automatisé


La MRC de Rouville (Saint-Mathias-sur-Richelieu inclus) déploie sur l’ensemble de son territoire un système d’alerte automatisé permettant de communiquer rapidement avec ses citoyens. Vivement accueilli par l’ensemble des municipalités du territoire, ce nouveau canal de communication permettra d’informer les citoyens dans un court délai en cas de situations urgentes ou d’entraves majeures. Les messages pourront être reçus par téléphone, courriel, ou encore par messagerie texte.

Ce système s’avère d’une grande utilité pour faire l’envoi de consignes en cas d’avis d’ébullition, d’avis de non-consommation d’eau, de fuite de gaz ou de toute autre situation d’urgence. L’alerte automatisée peut être déployée par secteur ou même par rue ; ce qui permet de bien cibler les citoyens concernés par la mesure d’urgence. En cas d’absence, un message est laissé sur la boîte vocale.

Les municipalités pourront également émettre des rappels et des messages préprogrammés pour lesquels un citoyen aurait signifié son intérêt (inscriptions aux loisirs, activités culturelles, rappel sur les collectes, etc.). Ces messages ne seront pas envoyés systématiquement à l’ensemble des citoyens, mais bien au groupe restreint en ayant fait la demande sur le portail.

***Pour faire partie de la liste d’appels***

Les numéros de téléphone résidentiel, commercial et industriel inscrits dans les pages blanches de l’annuaire téléphonique sont systématiquement inscrits dans le portail de la MRC de Rouville. Vous êtes invités à valider les informations de votre dossier personnel.

Si votre téléphone principal est un cellulaire, que vous avez un numéro confidentiel ou que vous êtes déménagé au cours de la dernière année, vous devez alors vous inscrire en ligne via l’onglet « Système d’alerte automatisé » disponible sur le site internet de votre municipalité ou au https://web.somum.com/portail/MRCRouville/secure/portail/login.aspx?t=DD8E4B44-5EC9-4B17-AC86-0AC0820D5F65&AspxAutoDetectCookieSupport=1&fbclid=IwAR3GkFJUk090dqbPXfbCbG3z0KThKHkMwMNsdVI0GkQDQo3zgoeziCW5gtc

À noter que le système sera fonctionnel à Saint-Mathias-sur-Richelieu au cours des prochains mois mais vous pouvez déjà vous inscrire sur la liste.

Précisons que les renseignements fournis demeurent confidentiels et ne sont utilisés qu’aux fins d’alertes citoyennes. À tout moment, vous pouvez aller modifier votre dossier personnel et ainsi vous assurer que vos coordonnées sont mises à jour.

La Municipalité de Saint-Mathias-sur-Richelieu offrira donc sous peu un outil de communication de masse favorisant une meilleure diffusion de l’information auprès de l’ensemble des citoyens du territoire.