Piscine de Richelieu - Gratuité pour les Mathiassoises et les Mathiassois



Nous sommes extrêmement heureux de vous annoncer qu’encore cette année, la Ville de Richelieu et la Municipalité de Saint-Mathias-sur-Richelieu se sont entendues pour que les Mathiassoises et les Mathiassois profitent d’un accès gratuit à la piscine extérieure de Richelieu pour toute la saison estivale 2018.


Il est important de prendre note que pour cette saison, les gens doivent se procurer une carte par inscription en ligne pour profiter de l’accès gratuit à la piscine. Merci de consulter le lien suivant pour ce faire : http://lasaisondupasseur.com/piscine/programmation-piscine/


Notons que l’ouverture de la piscine est prévue le 23 juin prochain et que la fermeture devrait être aux environs du 24 août. Il est également possible que la piscine soit ouverte les fins de semaine de septembre, selon les conditions météorologiques.


Autre nouveauté cette année : un forfait au coût de 45 $ est offert aux baigneuses et aux baigneurs qui désirent participer aux cours d’aquaforme, de façon illimitée durant l’été.


N’hésitez pas à consulter "La saison du passeur" pour plus d’informations. Nous vous souhaitons un bel été rempli de baignade et de natation !


 


 

Les citoyens de Saint-Mathias-sur-Richelieu bénéficient d’un accès gratuit à la piscine extérieure chauffée de Richelieu 



Suite au succès connu lors de la saison estivale 2017, la Municipalité de Saint-Mathias-sur-Richelieu a renouvelé son entente avec la Ville de Richelieu pour permettre à ses citoyennes et à ses citoyens d’accéder gratuitement aux bains libres de la piscine municipale extérieure de Richelieu. Les Mathiassoises et les Mathiassois peuvent donc encore cet été profiter des installations chauffées de la piscine municipale de Richelieu, situées au 900 de la rue des Oblats.


Tenue à 80-82 degrés Celsius, la piscine comporte un corridor de nage, deux tremplins, une terrasse de repos avec chaises et parasols, des vestiaires et une aire de jeux d’eau. Les enfants de 11 ans et moins doivent obligatoirement être accompagnés d’un adulte. L’adulte en question doit être en maillot de bain et doit être en mesure de maintenir un contact visuel avec le ou les enfants qu’il accompagne. Les enfants de 3 ans et moins doivent obligatoirement être accompagnés d’un adulte pour aller dans l’eau. Cet adulte doit se tenir à moins d’un bras de distance de l’enfant.


Une preuve de résidence est demandée pour profiter de la gratuité.


Horaire


Les bains libres seront ouverts du 23 juin au 19 août de 13 h à 20 h (dès 11 h les fins de semaine), les 25 et 26 août de 13 h à 18 h et les 1er, 2 et 3 septembre de 13 h à 18 h. Les horaires peuvent variés selon la température et la fréquentation.


Vestiaire de la piscine municipale


Dernières nouvelles
Mise à jour le 21 juin 2018