Procès-verbal - Assemblée régulière du 14 avril 2020 tenue à huis clos


En vertu de l’arrêté ministériel 2020-004 du 15 mars 2020, le conseil municipal de Saint-Mathias-sur-Richelieu tenait, ce mardi 14 avril 2020, sa séance régulière à huis clos, par visioconférence.

Pour cette raison, et à des fins de transparence, la Municipalité publie dès maintenant, exceptionnellement le procès-verbal de la séance, avant même son adoption. Cette façon de faire est mise en place afin de bien informer la population des décisions qui ont été prises par les élues et les élus mathiassois lors de leur séance.

Prenez note que le conseil municipal a entériné le report d’un mois de chacune des 3 échéances de taxes à venir en 2020. Ainsi, l’échéance prévue le 15 juin est remise au 15 juillet, celle du 17 août au 17 septembre et celle du 1er octobre au 2 novembre. Le conseil municipal espère que cette mesure d’allègement fiscal donnera un peu de répit aux contribuables mathiassois éprouvés par la pandémie et par la pause économique québécoise actuelle.

Également, dans le contexte de crise que l’on vit, le conseil municipal a officialisé des aides financières de 500$ chacun à la Guignolée de Saint-Mathias ainsi qu’au Centre d’Action Bénévole de la Seigneurie de Monnoir afin de les aider à remplir leur mission communautaire, plus prioritaire et importante que jamais.

Vous pouvez consulter le procès-verbal de la séance en entier, juste ici.

Merci pour votre compréhension.