Recommandations à l’approche de la période prévue de canicule


Les prévisions météorologiques nous annoncent une période de canicule au cours des prochains jours. La Municipalité tient à vous rappeler que ces vagues de chaleur extrême ne sont pas sans danger, et qu’il est important de faire preuve de vigilance.

En période de chaleur et humidité accablante, nous vous recommandons de suivre les conseils émis par la direction de la santé publique, soit :

-Boire beaucoup d’eau ;
-Aller dans un endroit climatisé ou frais pendant quelques heures (centres commerciaux, bibliothèques, cinémas, installations d’Espace pour la vie, etc.) ;
-Limiter vos activités physiques ;
-Vous assurer du bien-être de vos proches.

Les personnes âgées, les personnes souffrant de maladies mentales, de même que les personnes atteintes de maladies chroniques comme le diabète ou les maladies cardiovasculaires, respiratoires, rénales et neurologiques doivent être particulièrement vigilantes, de même que les enfants de quatre ans et moins. En présence de symptômes, la population peut communiquer avec Info-Santé en composant le 811. En cas d’urgence, ne pas hésiter à faire appel au 911.

Dernières nouvelles
Mise à jour le 10 juillet 2018