Travaux près des cours d’eau - Rappel à tous


La Municipalité tient à rappeler à tous les propriétaires de terrains riverains, et cela inclut tous les cours d’eau présents sur le territoire, de la nécessité d’obtention de permis ou certificat lors de travaux en zone inondable, bande riveraine ou littoral.

Nous vous demandons de contacter le service de l’urbanisme au 450-658-2841 poste 213 ou par courriel au urbanisme@st-mathias.org avant d’entreprendre tous travaux de construction ou d’aménagement en milieu riverain, afin d’en vérifier au préalable la conformité et aussi d’obtenir les autorisations nécessaires AVANT le début des travaux. Précisions que des pénalités substantielles sont prévues dans le cas d’infraction aux normes vouées à protéger les milieux sensibles et l’environnement.

Une lettre à cet effet a d’ailleurs été envoyée récemment à tous les propriétaires de terrains situés sur la rive de la rivière Richelieu, mais nous tenons à élargir le message à toutes les propriétés concernées.

La collaboration de tous est nécessaire à la qualité de notre eau, et de nos cours d’eau, notamment la précieuse rivière Richelieu.

Merci d’avance pour votre compréhension.